Les mêmes règles pour toutes, une opération citoyenne réussie

https://www.facebook.com/VilledeGivors/posts/584417997057771

Le S.O. Givors Basket a pris une initiative citoyenne afin de lutter contre la précarité menstruelle. Aujourd’hui, 2 millions de femmes en France sont touchées par cette situation difficile. Les jeunes filles et femmes sont souvent confrontées à des difficultés pour se procurer des protections périodiques et mener une vie digne pendant leurs règles. C’est pourquoi de nombreuses collectes de produits d’hygiène intime sont effectuées pour aider les personnes dans le besoin.

Le S.O. Givors Basket a décidé de s’impliquer dans cette cause importante en effectuant une collecte de produits d’hygiène intime pour les femmes en difficulté. Grâce à l’implication de deux joueuses, Sarah Pallez et Eloïse Désestret, le club a réussi à faire mûrir la réflexion et l’engagement dans la solidarité. Suite à l’avis favorable de la ville de Givors, le bureau du club a décidé d’aller plus loin en achetant un distributeur de protections hygiéniques.

Le distributeur a été installé le 25 février dans les toilettes femmes du hall d’entrée du palais des sports Salvador Allende en présence de Laurence Fréty, première adjointe, Florence Meridji, conseillère municipale déléguée, et de Jean-Michel Perrier, président du club.

Grâce à cette initiative, les jeunes filles et femmes qui fréquentent les équipements sportifs pourront désormais accéder plus facilement et gratuitement aux protections hygiéniques. Cette action est une belle preuve de solidarité et de compassion envers les personnes les plus vulnérables de notre société.